COUDES, Lundi 28 Septembre 2020, 11 °C, Nuageux
    
Mairie de Coudes
18, avenue Jean-Jaurès
63114 COUDES
04 73 96 61 08
04 73 93 62 49
Commune de Coudes dans le Puy-de-Dôme

Entre Livradois-Forez & Volcans d'Auvergne

Commune de Coudes dans le Puy-de-Dôme

Charme & Patrimoine, un village à découvrir

Commune de Coudes dans le Puy-de-Dôme

Une population dynamique & active

Actualités

Rentrée des classes

01/09/2020
Rentrée des classes

Ce matin ce sont 172 élèves de maternelles et d'élémentaires qui ont retrouvé le chemin de l'école dans notre commune.Cette rentrée très particulière a été préparée tout l'été pour faire face à la crise sanitaire et respecter le protocole sanitaire. Un petit déjeuner  de rentrée s'est tenue vendredi 28 septembre avec l'ensemble de l'équipe éducative pour paufiner les derniers détails. Les petites sections ont fait leur rentrée par petits groupes tout au long de la matinée.

Des nouveautés ont lieu dans plusieurs domaines. Tout d'abors, un poste de remplaçant et un de RASED ont été affecté au RPI de Coudes-Montpeyroux par l'Inspection d'académie.

Au niveau de la garderie,compétence de l'agglomération, les familles pourront désormais bénéficier des tarifs solidaires établis en 2019 dès la rentrée 2020. Afin de respecter au mieux les normes sanitaires, la garderie a été transféré du restaurant scolaire à la salle TBI sous le préau pour faciliter la désinfection.

A la cantine, un changement de prestataire a eu lieu permettant une liaison froide sécurisant ainsi la qualité de l'alimentation. Ce prestataire, Etap 43, a été choisi pour la qualité de son service. La négociation permet de ne pas augmenter les tarifs des repas. Pour la cantine, c'est aussi la fin de la regie tickets qui obligeait les parents à venir inscrire leurs enfants tous les matins. Désormais, cette inscription peut se faire par téléphone ou par mail, la facturation étant faite par le Trésor public chaque mois. Cela facilite la vie des parents mais cela exige aussi une inscription la semaine précédant les dates souhaitées.

Bonne rentrée à tous