Coudes, Samedi 29 Janvier 2022, °C , Brouillard
Mairie de Coudes
18, avenue Jean-Jaurès
63114 COUDES
04 73 96 61 08

Entre Livradois-Forez et Volcans d'Auvergne !

Charme et Patrimoine, un village à découvrir

Une population dynamique & active

Une police rurale en commun

21/12/2021
Une police rurale en commun

Les communes de Coudes, Plauzat, Neschers, Authezat et Montpeyroux travaillent de conserve depuis plusieurs mois à l’installation d’un policier rural sur l’ensemble de leur territoire. Les cinq maires se sont regroupés afin d’avoir une réponse face aux évolution de ces communes, aux incivilités ou au non respect des règles communes tout en partageant les coûts induits par ce service de proximité.  Laurys Le Marrec, maire de Coudes,  rappelle «  lorsque j’ai évoqué ce projet auprès des maires avoisinant, beaucoup d'entre eux y songeaient déjà. Cette idée a tout de suite reçu un accueil positif et le secrétariat de mairie de Coudes s’est mis au travail pour qu’il aboutisse. Il aura fallu près de 9 mois pour mettre en place ce dispositif essentiel au bien vivre de nos 5 communes »

Assermenté par le tribunal, Monsieur Rodolphe Serrand prendra officiellement ses fonctions le 3 janvier 2022 en tant que policier rural. Il aura pour tâche la police routière et de stationnement, le respect des règles d’urbanisme, la police de l’environnement et toutes les incivilités du quotidien. Aussi garde chasse, garde pêche et des bois, cette police rurale englobe une pluralité de fonction. Laurys Le Marrec rappelle " le policier rural aura d'abord des tâches de prévention et circulera de manière aléatoire sur l'ensemble du territoire afin de ne pas donner des habitudes" Tous les maires se félicitent de ce travail de mutualisation des cinq communes au service du bien commun du territoire.

De gauche à droite : Fernando FErreira maire ce Neschers, Mirielle Soler, neschers, Pierre Metzger maire de Authezat, Christophe Rochette maire de Montpeyroux, Laurys Le Marrec maire de Coudes,Rodolphe Serrand, policier rural, Jean Desvignes, maire de Plauzat