Coudes, Samedi 20 Juillet 2024, 26 °C, Ensoleillé
Mairie de Coudes
18, avenue Jean-Jaurès
63114 COUDES
04 73 96 61 08

Entre Livradois-Forez et Volcans d'Auvergne !

Charme et Patrimoine, un village à découvrir

Une population dynamique & active

Réunion citoyenne pour le plan guide de Coudes.

28/06/2024
Réunion citoyenne pour le plan guide de Coudes.

Samedi 22 juillet s’est tenue la réunion publique présentant le plan guide de Coudes voulu par le Conseil municipal. Laurys Le Marrec, le Maire a dans un premier temps fait un bilan des quatre années passées « le rôle d’un élu est de réunir les gens et de créer les espaces publiques qui les rassemblent comme cela a déjà été avec l’arbre à palabres, notre bibliothèque garderie ».

Cette introduction a permis de projeter les grands enjeux de la commune pour la décennie à venir et réfléchir à l’adaptation du village au réchauffement climatique et à la question de l’eau et de son écoulement notamment pour la réfection des rues du centre-bourg. L’organisation de l’espace urbain autour de la venue prochaine de la Via Allier a été au cœur de la réflexion avec les aménagements quai d’Allier et rue du 19 mars 1962 accueillant la future maison de santé pluridisciplinaire. Des propositions de restructuration de la place de la Mairie et de l’espace François Mitterrand ont été présenté par le bureau d’étude Meat afin de redonner des espaces publiques de qualité aux citoyens et de valoriser les commerces tout en assurant la sécurité des piétons et les écoliers.

La cinquantaine de citoyens présents ont ensuite questionné le bureau d’étude et les élus sur ces projets. Pour conclure ce moment citoyen, le Maire Laurys Le Marrec a rappelé que ces projets seraient hiérarchisés selon leur pertinence et ne pourront se réaliser qu’avec le subventionnement des partenaires financiers avant d’inviter les habitants à un apéritif citoyen.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser