COUDES, Vendredi 24 Novembre 2017, 14 °C, Nuageux
    
Mairie de Coudes
18, avenue Jean-Jaurès
63114 COUDES
04 73 96 61 08
04 73 93 62 49
Commune de Coudes dans le Puy-de-Dôme
Logements municipaux

Une mixité sociale harmonieuse à Coudes

Coudes a fait le choix de la mixité sociale harmonieuse. C’est à la fois un facteur de développement et de bien vivre ensemble. La municipalité a toujours favorisé la mixité de ces logements de qualité avec les lots privés  afin d’avoir un développement harmonieux de la commune.  Des lotissements associant lots libres et logement locatif social ont été réalisés. La qualité des prestations initiales et le parfait entretien induisent un attachement et un respect du cadre de vie.

Ce sont ainsi de nombreux logements sociaux qui ont été intégrés aux différents projets de lotissements menés par le conseil municipal sous les différentes mandatures :  

  •  Lotissement Champs de la Reine. 
  • 5 logements chemin de la Ronzière.
  • Lotissement des Vergers.
  • 6 logements Maison de la Source.
  • 8 logements à  Poumaret II.
  • 5 nouveaux logements au Bois de la Reine

Coudes, Marianne d'Or 2012 pour sa mixité sociale

Le mercredi 11 juillet 2012, ont été remises les « Marianne d’Or » au Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré et Alain Tramploglieri ont accueilli de prestigieuses personnalités au Palais Royal. Depuis 1984, ce concours récompense chaque année le dévouement, la rigueur, les innovations et la passion des élus de la République pour la démocratie de proximité.

Imaginé par Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours et initié par le président Edgar Faure, ce véritable « Prix du Pouvoir Local » honore les élus, maires des villes, villages, présidents de Communautés de communes ou d’agglomérations, de Conseils généraux ou régionaux, qui méritent que leurs actions novatrices, porteuses de bon sens, de modernité et de réforme soient reconnues et citées en référence 

C’est dans ce cadre que Jean-Paul Bacquet a reçu la Marianne d’Or 2012 pour la commune de Coudes récompensée pour sa politique de mixité sociale.

Demander un logement social à Coudes

La municipalité de Coudes gère en propre 7 logements municipaux Six logements maison de la Source, un logement à la Poste.

Pour tout renseignement, prenez contact avec la mairie

Les bailleurs sociaux à Coudes

Dans sa politique de mixité sociale dans les lotissements construits, la municipalité a travillé avec les bailleurs sociaux de l'OPhys et d'Auvergne Habitat.

Toute demande de logement social se fait à travers un dossier unique pour les deux bailleurs.

Demande de logements